Poulet farci à l'algérienne


Aujourd'hui ne savant pas vraiment quoi cuisiner, j'ai ouvert mon réfrigérateur et réfléchi à ce que je pouvais bien concocter. Des champignons, un poulet, des olives, des tomates... une idée de poulet farci !
Le poulet aux champignons est un plat algérien, il y a aussi celui avec les olives et encore le poulet farci au riz. Dans cette recette, j'ai mélangé les trois afin de donner plus de saveurs à ma volaille. Pari gagné, il était extra ! Mes champignons étaient tendres, ma viande moelleuse, mon riz fondant, bref un régal pour les papilles.
Ce plat est très convivial, vous l'apprécierez encore plus lors de dîner en famille. En attendant, je vous laisse découvrir ma recette haute en épices et saveurs.

Ingrédients :

- un poulet
- du riz
- une tomate
- des champignons
- des épices (sel, poivre, cumin, coriandre, paprika, ail en poudre)
- un oignon
- des olives
- de l'huile d'olive

Dans un saladier, verser de l'huile d'olive et les épices. Mélanger le tout, enduire le poulet de cette sauce puis le réserver.
Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante et salée. Dans une casserole, faire revenir l'oignon coupé finement, ajouter les champignons, la tomate et les épices. Une fois le riz cuit, le mélanger avec les champignons.
Mettre la farce dans le poulet, le fermer avec une ficelle ou bien le coudre s'il est vraiment ouvert. Faire cuire à four chaud dans un plat huilé auquel on ajoutera un verre d'eau et des olives.
Une fois cuit, mélanger le restant de farce au jus de volaille. Servir chaud et bon appétit !




1 commentaire:

culinarydelights a dit…

il a l'air tres savoureux ton poulet! bravo ma chere
bises